Rechercher sur le blog

jeudi 8 novembre 2012

Top 10 des pires slogans touristiques du secteur public [Partie 2]

Promesse, quand tu nous tiens. Pour vous mettre en appétit et pourquoi pas reboostez votre égo de jeune communicant, voila ce que beaucoup de territoires touristiques sont capables de payer comme slogan publicitaire.



  • L'Ariège c'est un peu comme le Pays Basque, les Pyrénnées sont une source éternelle d'inspiration
  • Qui a dit qu'on ne pouvait pas copier les uns sur les autres ? Parce qu'on a tendance à l'oublier, quand on veut montrer que ce que l'on fait est formidable, alors on le ponctue avec la première lettre de son nom. Exemple : Sur mon blog, on parle de Marketing avec un grand K . De prime abord, ça ne vous semble pas logique mais si je vous fais découvrir cette annonce, vous verrez que tout est possible





  • Ah la Bretagne...
  • J'ai cherché la blague, le jeu de mots, la référence et j'ai fini par m'avouer que mes connaissances personnelles (ce qu'on appelle vulgairement culture générale mais bon..) ne me seraient d'aucun secours. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas compris ce slogan. Certes, la Bretagne c'est aimer, oui mais juste aimer ? Et la nouvelle vague dans tout ça, elle vient faire quoi dans ma relation ?






  • Vulgaire Sexy Gironde 
  • Parce que le sexe ne s'est jamais mieux vendu de nos jours, pourquoi les territoires ne pourraient pas, eux aussi, se faire plaisir ? Dit comme ça, on a l'impression de parler de choses sales avec quelqu'un qu'on n'aurait pas vraiment envie de connaitre mais c'était sans compter sur les briseurs de tabous, les avant-gardistes et autres experts en communication... Au départ on commence, souvent avec un jeu de mots "bon enfant" (ohhh, ça va la bien-pensance bobo/catho de gauche/centriste...)
    Fiers, on a créé le buzz tant recherché, on a fait parlé de nous, on a suscité l'envie, on est sortis des sentiers battus, on a débroussaillé les zones humides (ouh je m'emporte). Alors, la Gironde décide de frapper plus fort, quitte à tomber dans le ridicule... un peu quand même, non ?


    La tactique du : je m'en fous 
    On imagine assez mal la Creuse faire sa promotion touristique, parce que creuse ne rime avec rien de bien glamour et/ou sexy. Alors, au lieu de faire un énième jeu de mots qui pourrait par exemple être la Creuse, ça vous creuse (copyright que je viens de déposer, comme ça c'est fait) La Creuse a décidé de faire valoir son patrimoine naturel et ses fleurs et ses jardins. De toute façon moi la Creuse, ça me fait penser à une cure de désintoxication forcée contre la modernisation du monde donc bon... j'hésite à les rentrer dans ce classement finalement.

    Parce qu'on s'en fout que ce Top 10 soit en fait un Top 11 ou 12, on sait bien que c'est une tactique pour attirer les lecteurs, vous n'êtes pas dupes.
    On avait aussi l'Eure avec son fameux Tout commence dans l'Eure ! J'aurais pensé à Tout commence à l'Eure tant qu'à faire mais j'imagine que ça avait déjà été utilisé lors des précédentes campagnes.
    Pour en finir, mon petit bijou, mon petit prix spécial à moi, pour lequel je ne laisserais pas de commentaires parce que pour une fois, il est juste parfait comme il est.


    Vous aimerez certainement :

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Enrichissez cet article de vos propres réflexions

    Vous aimerez peut-être

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...