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mercredi 10 octobre 2012

Gamification : les jeux au service des marques touristiques

Pour poursuivre notre débat sur la Gamification (cf. La gamification : les jeux sociaux au service des marques), intéressons-nous cette fois aux marques touristiques qui investissent l'univers du jeu.

L'exemple géocaching : quand le jeu social investit le tourisme

Un exemple pour illustrer ce phénomène décrit par le blog de Sébastien répéto qui est celui du Limousin.  




En partenariat avec geocaching.com, la région du Limousin a lancé son projet Terra Aventura où les joueurs sont invités à découvrir le territoire tout en participant à un jeu. La région a choisi de s'appuyer sur un pool communautaire existant (les géocacheurs) et le projet en est à sa seconde saison dorénavant.
Le pitch : 30 caches sont réparties dans tout le Limousin, chacune d'entre elle contenant un Poï's thématique qui permettra de découvrir les caractéristiques de la région : Zeffain fait découvrir les produits locaux, Zabdo les activités sportives, etc...

L'exemple de la Grande Bretagne : Agent UK

En surfant sur la sortie du nouveau 007 Skyfall, la Grande Bretagne vous fait jouer le rôle d'un agent secret à la découverte des trésors du territoire. A partir du 5 Octobre, et pendant 4 semaines, les participants pourront participer au jeu et tenter de gagner le "voyage de toute une vie" en Grande-Bretagne. A gagner : un voyage pour deux, un séjour en hôtel de luxe et la découverte d'attractions spéciales.

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